Bonjour à tous,
Le forum avait rarement été aussi actif qu'en ce début de semaine ! A la lecture de vos nombreuses réactions sur les récents changements de la Salle des ventes, nous mesurons une nouvelle fois votre attachement au site et comprenons vos regrets et inquiétudes.
Voici donc quelques éléments d'explications pour mieux comprendre ces changements.
Cela fait maintenant exactement 1 an qu'a débuté en interne le projet de modernisation du site. Les plus anciens parmi vous s'en souviennent sans doute, son look enfantin et désuet et ses règles trop complexes avaient lassé nombre de joueurs. Il était temps de le mettre au goût du jour en modernisant les règles du jeu et l'apparence.
Au fil des mois, nous avons revu chacune des grandes briques du site. L'une des plus complexes à remanier étant évidemment la section des Cadeaux. C'est ainsi que vous avez découvert en novembre 2009 la nouvelle salle des ventes. Après plusieurs semaines d'observations, nous avons tiré les leçons de sa trop grande complexité en planifiant une importante mise à jour.
La totalité des changements étant importants, plutôt que de vous les imposer en une fois, nous avons préféré les découper en une dizaine de phases qui se sont succédé. Je vous rassure, les plus importantes sont maintenant passées, celles à venir ne seront que positives
En ce qui concerne la nouvelle règle qui occupe le débat, nous avons effectivement pris l'impopulaire décision de faire choisir les joueurs : jouer OU tenter de gagner
Nous souhaitions revenir à une logique simple avec seulement 2 unités :
- Les jetons, offerts ou achetés, permettent une ACTION sur le site
- Les Bubz, gagnés grâce aux jeux, sont le pré-requis pour tenter sa chance
Ainsi, un joueur débutant aura tendance à privilégier le jeu pour faire gonfler son contenant alors qu'un joueur expérimenté aura le choix entre poursuivre la montée de son coffre pour débloquer l'accès aux plus hautes ventes ( comme le scooter à 4199 Bubz ) ou bien utiliser la majeure partie de ses jetons sur les ventes de son choix.
Imposer ce choix permettait également de limiter les inscriptions peu motivées aux ventes en laissant plus de place à ceux voulant vraiment le cadeau plutôt qu'aux spéculateurs.
Si nous avons attendu ces quelques jours avant de vous donner ces explications, c'est que nous souhaitions avoir les premiers résultats de ces changements.
A ce stade, le nombre moyen de participations par vente ( à ne pas confondre avec le nombre de participants ) a été divisé par 3 alors que dans le même temps, le total des parties jouées sur les jeux a continué de progresser légèrement ( + de 3 Millions de parties par jour ).
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est devenu "facile" de gagner un cadeau mais cela améliore quand même grandement les chances de ceux qui feront le choix d'y consacrer leurs jetons.
Il est bien certain qu'il est plus simple de gagner une planche de tatouage qu'une console
Mais nous n'avons hélas pas la possibilité d'en offrir à tout le monde sinon ce serait déjà fait
Nous comprenons les regrets de ceux qui préféraient les enchères, la file d'attente ou qui voudraient monter les prix en Bubz mais toutes ces actions trop élitistes ou réservées aux plus fortunés en Bubz enlèveraient toute chance aux nouveaux arrivants.
S'il est réel que cette nouvelle règle donne un avantage supplémentaire aux joueurs pouvant acheter des recharges, il ne faut pas oublier qu'en contrepartie, la plupart des événements proposés chaque jour sont maintenant accessibles à tous les joueurs alors qu'ils étaient auparavant exclusivement réservés aux VIP.
J'ai bien conscience que ce message ne suffira pas à vous contenter mais soyez certains que nous continuerons à lire vos réactions, vos idées et à surveiller les chiffres afin d'ajuster les règles.
Nous continuerons de faire notre maximum pour que le site corresponde à vos attentes.
Grâce aux changements opérés, vous êtes depuis le début de l'année 2010 chaque semaine plus nombreux à vous connecter. Merci à tous pour votre fidélité !
De nombreuses nouveautés inédites sont au programme des prochaines semaines et mois, nous avons hâte de vous les faire découvrir !
Et si malgré cela, vous regrettez l'ancien Prizee, alors nous vous offrons la possibilité de le clamer haut et fort !
Nous avons fait fabriquer une série limitée spéciale de 100 T-Shirts collector que nous vous offrons aujourd'hui !
Et ce n'est pas un poisson d'avril !
Voir le T-Shirt dans la Salle des Ventes
Merci à Lammarc pour l'idée du T-Shirt